Quelques témoignages




Quelques témoignages

« Ce cours de créole par internet est excellent, il n’y a pas d’autre mot. Avec tous ces fichiers mp3 qui les constituent, les nombreux exemples de phrases, ces explications très claires, on ne peut que progresser rapidement. Je n’imaginais pas que notre langue avait autant de potentialités.
Je recommande ce cours à toute personne désirant apprendre à parler et à écrire sérieusement cette langue. »

Gérard LUCIEN (Martinique), restaurateur.

------------------------------------

« [...] La méthode est complète, didactique. La progression est méthodique. Rien n’est laissé de coté pour une parfaite appréhension du créole. Ce cours permettra à celui qui veut apprendre cette langue, la parler et l’écrire, d’acquérir au fur et à mesure à travers une progression constante, leçon après leçon, tous les rudiments nécessaires à sa parfaite maîtrise. Pour le créolophone natif, il sera  le pense-bête idéal, tout à la fois dictionnaire et précis grammatical.

Vraiment du très beau travail. Woulo-bravo ! »

Charles FARGUES (Martinique)

------------------------------------

« C’est un véritable plaisir pour moi de suivre ce cours d’apprentissage du créole. Bravo à son auteur. Cette méthode vient combler un grand vide. Après seulement un mois d’apprentissage, je suis parvenue à une bonne maîtrise des créoles guadeloupéen et martiniquais et cela tout en restant chez moi et aux heures qui me conviennent. Son contenu (fichiers mp3, phrases-type, exercices avec corrigés, extraits de textes d’auteurs) vaut largement son prix. Sans compter la présence du dictionnaire créole-français et l’exercice mensuel de traduction. Asiré sa ké vwéyé kréyol-la douvan toubannman. »

Carine B. (Guyane française), étudiante.

------------------------------------

« Ce cours de créole est vraiment de belle facture. Toutes les règles fondamentales de la langue créole y sont abondamment illustrées par des nombreux exemples de phrases. Je connaissais déjà les talents de pédagogue de J-P Arsaye. Ce cours les confirment largement. Il est à souhaiter que le plus de personnes possible s’inscrivent à cette formation qui est vraiment de très bonne qualité. »

Jean-Marc ROSIER (Martinique), écrivain, CAPES de créole.

EnregistrerEnregistrerEnregistrer